
Je marchais calmement dans les rues de la capitale. Je n'aurais pas du accepter d'aller à cette soirée, c'était de ma faute si il était mort. C'était moi qui l'avais tuer. Evidemment on avait réussi à mettre ça sur le compte de l'arrêt cardiaque, mais je savais que c'était moi qui l'avait tuer et que je n'aurais pas du le pousser au bout de ses limites. Une petite voix me disait qu'il l'avait mériter, je voulais la faire taire car je detestais cette partie de moi. Celle qui me poussait à faire des chose que je regrettais toute ma vie. Je ne savais pas ou j'allais, mais j'y allait, de toute façon il n'y a plus de métro alors j'étais condamné à errer à pied!
Je ne me préocupais pas du froid qui mordait ma chair, je marchais. Ou plutôt je fuyais les problèmes. Je me stoppa net en voyant Laurent Ruquier, le célèbre chroniqueur d'Europe 1, animateur et producteur, alors résumons ma situation, il est 23h et dess poussières, il fait nuit, je viens de tuer quelqu'un par accident et je me retrouve face à Laurent Ruquier qui a sûrement d 'autre chose à faire la nuit. Est-ce normal? Je ne pense pas, est-ce une pure coïncidence? Je ne pense pas non plus.
-Maeva Stauns, dit la célébrité.
Rajoutons à la liste le fait qu'il connaisse mon prénom. Je sentais mon coeur battre la chamade, prête à me défendre malgrès les quelques gens autour de nous.
-N'aie pas peur, je ne te ferais auqun mal.
"ça c'est lui qui le dit" pensais-je
-Sauf si tu prends l'initiative de m'attaquer. ajouta-t-il
-Que voulez-vous? demandai-je, comment savez vous qui je suis?
-Ne remarques-tu rien?
Je regardais autour de moi, plus rien ne bougeait, un maître du temps, génial, j'avais à faire à un maître du temps qui sais qui je suis, et sûrement ce que je suis! La bonne nouvelle est qu'il n'allait pas m'atttaquer, enfin pas tout de suite. La mauvaise étant que j'étais dans la merde, non il n'y a pas d'autre mot!
-Je répète ma question, dis-je, que voulez vous?
-Moi rien, mais toi tu veux que je t'aide, et je peux t'aider, je peux t'aider à contrôler ce pouvoir, je l'ai fait pour beaucoup d'autre, il suffit d'accepter le contrat.
Comment savait-il pour mon pouvoir? Ah oui suis-je bête c'est un maître du temps!
-Et si je refuse? risqua-je.
-Dans ce cas il vaudrait mieux pour moi de t'éliminer avant quelconque action contre moi.
-Sympa!
J'avais pas trop le choix à vrai dire je devais accepter...
Je suis Maeva Stauns comme vous avez pu le deviner, je suis une chasseuse de rêve, c'est à dire que je me nourris des souvenirs des gens, je peux aussi les contrôler et si je les touche, je peux voir leur avenir. Et ce soir mon repas n'avait pas survécu et je me retrouvait face à quelqu'un de très puissant devant lequel je ne risquerais pas à montrer mes faiblesses. Question physique des cheuveux d'une couleur indéfinie, entre le roux et le brun avec des reflet blond au soleil et des yeux d'un brun profond. Autant dire que je ne laissais pas les simples hommes de marbre
____________________________________________________________________________________________________
Que pensez vous de ce premier chapitre d'une nouvelle fiction?
Pour la suite j'essayerais de mettre chaque Ondariste au coeur de la fiction.
Une petite question, que pensez vous du personnage de Maeva?
TheFeatherofIsis, Posté le jeudi 26 juin 2014 15:25
Ce premier chapitre est un très bon commencement, il y a du suspens et j'aime bien le mélange du fantastique avec les ondaristes :3
Pour ce qui est de Maëva on a envie d'en découvrir plus sur elle tout simplement.